DevelopR6 : compte-rendu de la réunion du jeudi 12 mars 2009

Lieu : Vandoeuvre lès Nancy (DR6)

Horaires : de 10h à 16h

Présents :

  • Stéphane Gully (SG)
  • Florent Langrognet (FL)
  • Fabien Pascale (FP)
  • Nicolas Thouvenin (NT)
  • Caroline François (CF)

Objectifs de la réunion :

  • Validation du site Web
  • Mise en place de la liste de discussion
  • Préparation de la prochaine rencontre thématique

Site Web

  • Présentation et modification des pages pendant la réunion (NT)
  • Modification du login de connexion, utilisation dorénavant de l'adresse de messagerie (SG)
  • Modérations à posteriori du contenu du site
  • Appel à la rédaction de la charte informatique
  • « Revues de Web » : l'idée est que chaque membre peut signaler de l'information. Mise en place par (NT) de flux d'information RSS pour faciliter la diffusion de cette information.
  • Recherche d'une nouvelle bannière, suppression de l'ancienne en attendant

Liste de discussion

  • Urgence dans la mise en place de la liste pour pouvoir annoncer la première rencontre thématique.
  • 1 seul point d'entrée au réseau : Inscription au réseau ⇔ (Inscription à la liste de discussion ET Inscription au site web DevelopR6).
  • Extraction de la base Excel de la délégation les informations nécessaires au publipostage des ordres de mission. Puis insertion des informations dans l'annuaire LDAP du site Web (FP).
  • Contacter les 9 personnes qui ne sont pas identifiées par la DR6 (FP)
  • Synchroniser la liste des inscrits Web à la liste de discussion sur le LDAP qui gère les inscrits au site Web. Mettre en place une requête LDAP sous forme de source de données dans SYMPA (SG, NT, FP)

Organisation de la première rencontre

Date prévisionnelle de la rencontre : le jeudi 28 mai 2009

  • Le thème reste “Les systèmes de gestion de version et leur utilisation au quotidien”
  • Modalités : On souhaite privilégier les exposés des membres du réseau. On complétera, si besoin, avec un exposé d'un “expert” et/ou par des exposés réalisés par les membres du comité de pilotage.
  • Planning :
23 mars envoi du mail de bienvenue par l'animateur (NT)
25 mars envoi de l'appel à candidature 15’’ à 1h (FL)
1 avril relance de l'appel à candidature si nécessaire
10 avril fin d'appel à candidature
13 mai envoi des invitations (ordre de mission)
28 mai rencontre thématique
  • Déroulement de la journée : de 10h à 16h30
  • Thèmes abordés en fonction des retours de l'appel à candidature

Divers

  • État des lieux des personnes qui ont répondu au sondage : 72 personnes favorables sur 166 sondées.

Prochaine réunion

La prochaine réunion du comité de pilotage aura lieu le jeudi 14 mai 2009. Ordre du jour à confirmer portant sur la préparation de la journée thématique.

 
compte-rendu/20090312-cr-dr.txt · Dernière modification: 2010/03/17 18:51 (édition externe)
 
Recent changes RSS feed Powered by PHP Powered by Pxxo Driven by DokuWiki